Compositeur, pianiste, auteur
de mes compositions les plus diffusées actuellement, en concert, en radio, au cinéma, à la télévision dans les dix pays les plus réceptifs à ma musique - en dehors de la France :
Your web browser does not support HTML5 audio. Please update to a newer web browser.
Soyez informés par un mailing régulier de toutes mes activités: nouveaux téléchargements gratuits, nouvelles partitions mises en ligne, nouveaux enregistrements, nouveaux livres-CD ou DVD, concerts, spectacles, conférences, articles.
Un extrait de La Petite danseuse de Degas, ballet symphonique créé en 2003 à l’Opéra de Paris et repris en 2005 et 2010.
En vous inscrivant vous m’aidez à construire ma liberté !
Bien cordialement
Denis Levaillant
Entrez votre nom et votre adresse email afin de recevoir le lien pour télécharger l’extrait gratuit de La Petite danseuse.
FRANCE INFO TV - Michel Mompontet
Un vrai chef d’oeuvre, un trésor. Sincèrement c’est un disque qui m’a absolument bouleversé. Denis Levaillant, le grand public ne sait pas forcément qui il est, mais je peux vous assurer que tous les musiciens savent très bien qu’il est un maître incontournable.
LE MONDE - Francis Marmande
L’album inclassable et impressionnant d’un pianiste français d’avant-garde. La quintessence en solo de son impressionnante conception de la musique. Attention ! Avant-garde pour grand public. Simplicité déconcertante. Plaisir étonné.
…
Bizarre, j’ai dit bizarre? Comme c’est étrange!
Je suis très heureux d’annoncer la sortie chez SUPERPITCH/BMG du VOL.3 de ma collection Contemporary Works.
Dix extraits de ma musique de chambre sont à présent disponibles pour les professionnels de l’audiovisuel.
Présentation de l’éditeur: « L’extraordinaire compositeur Denis Levaillant est de retour avec un nouvel ensemble de pièces sombres et poignantes où règne une solitude froide, qui rivalise avec ce qui semble être la marque de fabrique de l’artiste, la sensation de désolation. Troublantes, sombres, parfois vraiment déprimées, ces pièces contemporaines, mystérieuses et classiques, vous hanteront longtemps après les avoir entendues. Elles confèrent également leur qualité tendue, suspensive et orchestrale à tout drame ou thriller, à tout documentaire culturel, à tout film d’art d’avant-garde ou à tout film noir ayant besoin d’une touche européenne. Nous aimons cette étrangeté. »