Compositeur, pianiste, auteur

Découvrez le Top Ten

de mes compositions les plus synchronisées actuellement, au cinéma, en télévision, Internet et DVD dans les dix pays les plus réceptifs à ma musique - en dehors de la France :

USA, Grande-Bretagne, Italie, Danemark, Suisse, Malaisie, Portugal, Japon, Hong Kong, Espagne
00:00
00:00
  1. Six ButterfliesUniversal
  2. NukedCézame
  3. Secret Garden MusicUniversal
  4. Nuclear MenaceCézame
  5. Time ColorsCézame
  6. AsphyxiaCézame
  7. DarknessUniversal
  8. HurricaneCézame
  9. The LetterUniversal
  10. PsychopathCézame

Your web browser does not support HTML5 audio. Please update to a newer web browser.

Découvrez ma musique : en suivant l'onglet Ecoute

Restons en contact

Soyez informés par un mailing régulier de toutes mes activités: nouveaux téléchargements gratuits, nouvelles partitions mises en ligne, nouveaux enregistrements, nouveaux livres-CD ou DVD, concerts, spectacles, conférences, articles.

Recevez en téléchargement gratuit…

Un extrait de La Petite danseuse de Degas, ballet symphonique créé en 2003 à l’Opéra de Paris et repris en 2005 et 2010.

En vous inscrivant vous m’aidez à construire ma liberté !
Bien cordialement

Denis Levaillant


Entrez votre nom et votre adresse email afin de recevoir le lien pour télécharger l’extrait gratuit de La Petite danseuse.


SACEM Elections du 21 juin 2022

J’ai l’honneur d’être candidat au Conseil d'Administration

Denis LEVAILLANT, compositeur.
Opus 1 en 1973. Adhérent Sacem 1978. Villa Medici 1983. Prix de la RAI au Prix Italia 1988. Sociétaire définitif depuis 1998. Nombreuses commandes : État, Radio-France, Comédie Française, Opéra National de Paris, Ensemble Intercontemporain, Ina-Grm, CNM.

A la fois pianiste et compositeur, j’ai depuis mes débuts développé un catalogue de musique symphonique (près de 140 œuvres de concert à ce jour) et me suis efforcé de le faire fructifier à l’image : cette double activité est constitutive de mon parcours professionnel.
Cet éclectisme (du ballet La Petite Danseuse de Degas donné plus de quarante fois à l’Opéra de Paris à de très nombreuses synchronisations, dont le générique de fin d’un des derniers clips de Rihanna, Bitch Better Have my Money ) peut je l’espère enrichir les échanges du CA.
La responsabilité à laquelle j’ai été élu cette année par mes collègues - la Présidence de la Fédération de la composition - Musiques de création - m’a permis, lors de très nombreuses rencontres avec les institutions en charge des aides à la création (DGCA, Radio France, MMC, CNM), de mesurer les réformes nécessaires.
Je souhaite aider à faire progresser notre maison Sacem sur quatre sujets qui me semblent aujourd’hui cruciaux pour la défense du droit d'auteur et le renforcement de la gestion collective face aux bouleversements actuels de notre métier (économiques, sociologiques, sociétaux, culturels): le numérique, la synchronisation, la parité, la valorisation des répertoires fragiles.


Les musiciens de Brème

Découvrez le spectacle en visionnant le teaser de 2’30

Conte musical pour les enfants (à partir de six ans) et leurs parents.
Ecrit et composé par Denis Levaillant d’après le récit des frères Grimm, pour sept musiciens et un récitant.


Voir le site

Image

Actualités

Contemporary Works Vol3

Bizarre, j’ai dit bizarre? Comme c’est étrange!

Je suis très heureux d’annoncer la sortie chez SUPERPITCH/BMG du VOL.3 de ma collection Contemporary Works.

Dix extraits de ma musique de chambre sont à présent disponibles pour les professionnels de l’audiovisuel.

Présentation de l’éditeur: « L’extraordinaire compositeur Denis Levaillant est de retour avec un nouvel ensemble de pièces sombres et poignantes où règne une solitude froide, qui rivalise avec ce qui semble être la marque de fabrique de l’artiste, la sensation de désolation. Troublantes, sombres, parfois vraiment déprimées, ces pièces contemporaines, mystérieuses et classiques, vous hanteront longtemps après les avoir entendues. Elles confèrent également leur qualité tendue, suspensive et orchestrale à tout drame ou thriller, à tout documentaire culturel, à tout film d’art d’avant-garde ou à tout film noir ayant besoin d’une touche européenne. Nous aimons cette étrangeté. »

PAR ICI

Contemporary Works - Vol.2

Contemporary Works Vol2

Je suis très heureux de vous présenter mon nouvel album CONTEMPORARY WORKS, deuxième volume d’une nouvelle collection que je développe avec le label SuperPitch, distribué par BMG aux professionnels de l’audiovisuel du monde entier - Artist Series -

Présentation de l’éditeur: “Les oeuvres du compositeur français Denis Levaillant ne déçoivent jamais; sa musique touche toujours des endroits très précis avec un large éventail d’émotions. Ici, il frappe à nouveau et affiche sa maîtrise émotionnelle habituelle avec une palette délicate qui explore toutes les nuances du cœur humain : sombre, triste, mélancolique, sombre, pleine d’espoir, tendre, paisible, rêveuse… La qualité dramatique de la musique de Levaillant s’adapte toujours brillamment à la fois aux documentaires et aux films de fiction.

READ MORE 

Contemporary Works - VOL.1

Je suis très heureux de vous présenter mon nouvel album CONTEMPORARY WORKS, premier volume d’une nouvelle collection que je développe avec le label SuperPitch, distribué par BMG aux professionnels de l’audiovisuel - Artist Series -

Présentation de l’éditeur: “Voici une nouvelle collection de musique classique contemporaine, dirigée par le compositeur et pianiste Denis Levaillant. Les oeuvres, enregistrées avec un petit ensemble, touchent au cœur et déclenchent un large éventail d’émotions, tantôt évocatrices et tendres, tantôt mélancoliques, menaçantes. Levaillant explore le vide désolé et les subtilités que l’âme humaine offre, avec une profondeur à la fois abyssale et poignante. L’art imite la vie, et la vie imite l’art.”

Ecoutez ici !

Nouvel Album - Electro Space Piano


Electro Space Piano Cover




Un nouvel album ELECTRO SPACE PIANO qui permet de suivre l’évolution historique des traitements numériques du son: il regroupe trois oeuvres pour piano et électronique, toutes organisées de la même manière, un piano concertant dialoguant avec un orchestre de sons de piano transformés: Piano transit, une oeuvre pionnière en ce domaine (1983, commande de l’Etat), ElektroSpacePiano (2003, commande de l’Ina-Grm) et la toute dernière, réalisée entièrement dans mon studio, Piano Augmented: More Lights (2019).


Vous pouvez choisir la plate-forme qui vous convient le mieux en cliquant ici.

Shita Kiri Suzume - Denis Levaillant @Ars Musica (2016)

Nous venons de recevoir le magnifique film de Shita-Kiri Suzume, une nouvelle oeuvre de Denis Levaillant et nous avons décidé de le partager avec vous !

Shita-Kiri Suzume est composée pour shakuhachi (sublimement joué par Reison Kuroda) et ensemble (ici Musiques Nouvelles dirigé par Jean-Paul Dessy). Le spectacle fut créé en Novembre 2016 au Festival Ars Musica Brussels avec les dessins en direct de Kan Takahama et Vincent Fortemps.



AURORA BOREALIS

Des séquences de piano plutôt “minimales” sont traitées et mixées avec des sons électro; chaque titre est présenté en trois versions: mix, piano seul et électro seul. Le son obtenu est très original. Cet album fait partie du projet PianoSoloPiano Récital de piano augmenté.

ECOUTEZ

Un matin

Cinematic Symphony n°11 - 2018

Une oeuvre nouvelle de douze minutes pour grand orchestre
conçue pour être interprétée avec la projection des images de la Terre de Blueturn.
(merci à Jean-Pierre Goux - www.blueturn.earth).

EN SAVOIR PLUS

Haydn

Je suis très heureux d'annoncer la sortie de mon nouvel enregistrement: six sonates de Haydn, des premières aux dernières (n°13 à 51). Je suis particulièrement fier de cette production. Merci à Richard Wigmore pour sa préface.

Choisissez la plate-forme numérique qui vous convient le mieux, ou achetez le CD chez les disquaires (distribution Socadisc).


Les passagers du delta

Ce media-book est de nouveau disponible en distribution digitale, choisissez la plate-forme qui vous convient le mieux..

PianoSoloPiano

PianoSoloPiano

Récital de piano augmenté

Je développe ce projet avec Marc Piera, directeur du son au Théâtre National de Chaillot à Paris, où il a mis au point un système avant-gardiste de diffusion du son.
Tout au long du récital, le piano est amplifié, transformé et le son spatialisé.
Au fur et à mesure, l’électro entre dans la danse.

READ MORE

Show more posts


© 2017 Denis Levaillant - Contact : Tom Guillouard